•  | Name - Hanata |Surname - Mizune | Age - 13

    Juste une fille passionnée des Vocaloids, plus particulièrement d'Anon & Kanon. 

    Moi et ma soeur de coeur, Hine rêvons de former un duo d'Utaites, en étant représentées par ces deux magnifiques Vocaloids. ~

    Mizune is here !

     

    Les grandes lignes ~

    Ce blog aura pour but de parler de mes impressions sur le phénomène Vocaloid et de toutes choses s'en rattachant (artistes, UTAUs). Je compte aussi y publier mes futurs dessins, créations graphiques, compos, covers, vidéos, MMD, projets et fictions... Bref, c'est mon grand bazar. 

     

    Bienvenue et bonne visite !

     

    Hanata M. Anon is here !

     

    °~> Webmiss <~°

    Hanata M. Anon is here !Tous les articles sur Moi -

    °~> Vocaloid La base si tu veux survivre ici. <~° 

    Tous les articles sur les Vocaloid Hanata M. Anon is here !

     

    Blog en cours d'avancement. Rien ne m'appartient, sauf les textes (juste flemme de mettre les sources des images). Tous est libre de droits, sauf si c'est marqué "Tous droits réservés (a [Nom de l'artiste])". 


    votre commentaire
  • The Webmiss

     

    Cet article est dédié à ma petite personne, l'histoire pour toi d'en savoir plus sur la fille dont tu liras les opinons, thèses, créations, toussa. Si ça ne t’intéresse pas, tu peux tout de suite passer à un autre article, ou quitter ce blog, ce qui est entre nous l'alternative la plus simple. (^w^)

     The Webmiss

    Who I'am ?!

    H - A - N - A - T - A,  pas compliqué. Si, quand même ? Alors appelles-moi Hana', ou Anon, ou encore Mizune. 

    "Hanata" est pour moi une déformation de "Anata" qui veut dire "vous/toi", donc j'ai choisie ce nom pour faire une référence à une scène de Rush Hour qui m'a particulièrement fait rire. Les fans de Jackie Chan comprendrons certainement.   Je sais l'écrire en hiragana (), néanmoins les kanjis, c'est pas mon truc. Je sais peut-être écrire mon surnom "Hana", en l'écrivant avec le kanji de "Fleur"...? 

    Anon est le nom de ma Vocaloid préférée, issue du duo Anon & Kanon. Anon me représente, et Kanon représente Hine, ma grande soeur de coeur. Ce nom s'écrit avec le kanji de Abricot et celui de "Non" (il me semble que c'est une déformation de "Ne", comme à la fin de "Miku Hatsune" qui veut dire "Son").  Si l'on traduit littéralement ce nom, cela donne quelque chose comme "Son d'Abricot".  

    Mizune est mon nom de scène, ou mon nom de futur utaite. En effet, j'ai comme projet de faire des covers avec ma soeur de coeur de chansons Vocaloids. Nous formons le duo Hine & Mizune. Mizune veut dire "Son d'eau" référence à ma voix calme pouvant parfois se montrer imposante, forte et mouvementée. En opposition, Hine veut dire "Son de feu", une voix brûlante et powerful, qui donne envie de danser et qui peut parfois atteindre des tons très graves. Comme les Vocaloids qui nous représentent, nos voix sont un peu un miroir l'un de l'autre, faisant de nous aussi un duo tsundere.

    The Webmiss

     Je suis une jeune fille de 13 ans, née le 26 Décembre 2001 (juste après noël), ayant comme couleurs préférée le rouge, le jaune, le pourpre et le bleu ciel (j'aime les couleurs énergiques). Mes plats préférés sont les spaghettis beurrées et le poulet aux arachides. Ma boisson fétiche, quand à elle, restera pour toujours le Coca. Mes fruits préférés sont les noix et les bananes. Ma musique préférée est "U.N owas her" de Touhou Project. Mon jeu-vidéo favori est de loin Hotel Dusk sur DS lite. Mon manga favori est Gakuen Alice, et mon anime préféré est Watamote. Mon livre favori restera La Guerre Des Clans, de Erin Hunter.

    Quand à mon style vestimentaire, il est considérablement décontracté, voir même garçon manqué selon les occasions. Mes cheveux sont bruns et frisés, mi-longs, chiants à coiffer. J'ai une corpulence normale, ni costaude ni maigrichonne -ma silhouette fait un peu penser à une bouteille- et des yeux marrons foncés (style bois d'automne). J'ai la particularité d'avoir de longs cils et des sourcils en arcs, ainsi que des joues qui font penser à des pommes. Mes doigts sont pas particulièrement fins, mais assez pour être féminins, mes ongles sont courts et mes poignets sont si petits que l'on peut en faire le tour rien qu'avec le pouce et l'annulaire. 

    J'adore le Japon et suis très admiratrice de la culture nippone. Je ne suis pas une Otaku hardcore ni une geek sous toutes mes facettes, mais j'aime lire des mangas et regarder un anime ou deux quand le coeur m'en dit. (^w^) Je fais partie de la Fanbase de Sonic The Hedgehog et My Little Pony, et l'assume totalement. J'ai déjà eue l'occasion de dessiner quelques furry/original characters dans le thème de ces œuvres, j'en possède même moi-même quelques uns. J'adore dessiner, même si je n'ai clairement pas un niveau d'experte en la matière. Je m’entraîne sans relâche pour pouvoir un jour créer mes propres PV Vocaloid dans deux ou trois ans. J'écris aussi beaucoup, j'ai déjà remportée deux concours d'écriture dont j'aime me vanter. x) Même si c'est pas mes écrits qui vont rivaliser avec ceux de Shakespeare, malheureusement. 

    Egalement, j'aime lire tout et rien, écouter de la musique, manger des cookies, parler avec mes potes,  m’entraîner à faire le SHL devant le miroir, chanter comme une kartoffel, regarder des films, ainsi que des émissions sur YouTube tel que Salut les Geeks, What The Cut, Point Culture, Joueur du grenier, Top Ten, Le isolants, les diverses Emissions des Voxers, Le Poisson Fecond (Mon préféré <3), Seb La Frite, Mister JDay, Guérendal, Valek - Noraj de mon Fangirlage - et pleins d'autres. Ecrire des fictions, paroles de chansons, imaginer les Vocaloids avec de nouveaux designs, courir, rêver, rêver, rêver...

    En contrepartie, je déteste que l'on me contredise à chacune de mes paroles, les légumes, que l'on me force à mettre des robes, que l'on se dise tel la science infuse - surtout si on raconte que des conneries -, quand on se cherche des excuses, quand on fait des coups de vaches sans raison valable, le vert kaki, Happy Tree Friends - J'ai horreur de ce truc... -, que l'on me répète encore et toujours la même chose, je déteste l'odeur du whisky, quand Eklablog bug, Twilight et toutes ces émissions pour adolescentes avec des personnages ultra stéréotypés, je déteste La Reine Des Nei-- POSE CETTE HACHE TOUT DE SUITE TOI !

    Mes amis me décrivent comme quelqu'un pouvant passer de plus ou moins intelligent à très très conne sans transition. Quelqu'un de folle qui délire souvent, mais qui d'une seconde à l'autre peut se montrer très sérieuse. Quelqu'un dont l'enthousiasme et la détermination peut être immense un jour et s'écrouler totalement le lendemain (ce qui me fait souvent chier). Je suis une lunatique à l'humour vaseux et au langage vulgaire, qui s'énerve très rapidement et n'apprécie par qu'on lui marche sur les pattes.  Bon néanmoins, j'essaie toujours d'aider et d'être sympa et peut me montrer très très intéressée par les univers/passions des autres, donc n'ayez pas peur.  ^^

    | Mes rêves |

    • Aller au Japon 
    • Devenir écrivaine
    • Savoir chanter
    • Etre aimée de tous le monde
    • Avoir un cerveau (Qui marche si possible, pas comme il y a 13 ans. =T)

     

    Maintenant qu'on se connait bien, on va pouvoir s'amuser. Si tu as une question, n'hésite pas à la poser dans les commentaires, je m'empresserai d'y répondre !

     

     

     


    votre commentaire
  • Vocaloid - Koikes ?

    Vocaloid - Koikes ?

    Pour ceux n'étant pas spécialement Otaku ni adepte de la culture Japonaise, il est possible que le mot "Vocaloid" ne fasse écho à rien pour vous, ou du moins à très peu de choses. Ce phénomène étant assez peu répandu en France, il ne bénéficie pour l'instant pas d'une très bonne réputation aux yeux de tous les Français ; Nos émissions de télévision ayant la faucheuse tendance d'aimer cracher sur tout ce qui lui parait nouveau et étranger . Pour certains, Vocaloid s'arrête à la jeune idole en jupette et aux longues couettes bleues, peut-être même qu'elle a pour vous la réputation outrageante de "Personnage fictif au même niveau que René la taupe ou bébé Lily" comme diraient ces émissions telles que le Grand Journal et j'en passe...

    Vous vous doutez bien qu'en voyant ce type d'émissions, les fans tel que moi doivent grincer des dents par milliards devant leurs écrans. Même actuellement, une grande majorité des Français voient les Vocaloid d'un regard dédaigneux, se basant sur des infos erronées données par des pseudos-journalistes ne prenant même pas le temps de se renseigner avant de faire le moindre article -C'est pour ça que je ne regarde par la télévision -

    Mais je ne vais pas faire cet article pour prôner la morale et faire polémique - L'Hermite moderne à déjà bien assez correctement mis les choses au clair dans ses deux vidéos de Sous-France culture -, il s'agissait juste d'un aparté. 

    Dans cet article, je vais essayer de vous expliquer (dans les grandes lignes) ce qu'est Vocaloid, sachant que vous ne pouvez pas vous permettre de continuer à naviguer sur ce blog sans savoir réellement l'gout du gigot (J'aime inventer des expressions)

    Vocaloid - Koikes ?

    Pour certains (beaucoup même), lorsqu'on dit "Vocaloid", on parle forcément d'Hatsune Miku : cette idole aux couettes turquoises, vêtue telle une écolière futuriste. Il faut savoir qu'Hatsune Miku n'a pas directement étée crée pour être un personnage fictif chanteur : elle n'est pas issue d'un anime, ni d'un jeu vidéo à la base. Hatsune Miku, c'est un logiciel, une voix pour ainsi dire. Le personnage à la chevelure des plus belles que vous voyez constamment se pavaner au rythme de sa voix kawaii et aiguë, n'est nulle autre qu'une illustration, d'origine mise sur le boitier du dit logiciel de synthèse vocal pour faire plus joli, plus original, et donner un aspect plus convivial au produit. C'est les fans qui en ont crées une égérie virtuelle, après. 

     

    Mais partons de la base -

    Vocaloid est un logiciel de synthèse vocale, c'est à dire une voix synthétique, une "fausse" voix, un "chanteur virtuel" pour certains, plus considéré comme un instrument de musique. Celui-ci à été crée par une boite japonaise nommée Yamaha Corporation, cherchant à nous proposer une interface où l'on peut créer du chant en entrant des paroles et une mélodie. 

    Vocaloid est la contraction de "Vocal" et de "Android", c'est donc un logiciel d'"Android Vocal" (Merci Cap'tain Obvious !). Ça se prononce "Vo-ka-lo-i-deu". 

    Une fois son concept crée, Yamaha a sortit les deux premières versions de son logiciel (que je ne connais pas très bien), nommés "Léon & Lola". Ces Vocaloids étaient programmés pour chanter anglais (eh oui !). Un peu après eux, est arrivé Myriam, la troisième Vocaloid de la série !

    Vocaloid - Koikes ?

    Contrairement aux suivants, ces trois premiers Vocaloids n'avaient pas de "physiques" leur étant attribué. Les images sur leurs boites étaient purement esthétiques... Tout comme celle des suivants, enfaîte ! x)

    Vocaloid - Koikes ? Sont arrivés après Onee-San et Onii-San : Kaito et Meiko. Ah, ces noms là vous disent bel et bien quelque chose, nee ?

    Ce sont les deux premiers Vocaloid à avoir étés lancés sous ce concept : celui de mettre une image de personnage manga sur la boite du produit. Ils ne firent pas beaucoup parler d'eux non plus mais c'est à partir de leur création que le projet commençait à se mettre bien en place. C'est à la sortie de ces deux frimousses que la première série de Vocaloid prend fin pour laisser place à une nouvelle génération de chanteurs virtuels.

    Une nouvelle série de Synthétiseurs Vocaux , Vocaloid 2, voit alors le jour. La différence avec la série précédente est qu'à présent, les voix ne sont plus 100% synthétiques, mais sont enregistrées à l'avance par un chanteur. 

    Et c'est là que notre idole en jupette voit le jour, "Premier son du futur" tel qu'on la nomme, Hatsune Miku est née en tant que première Vocaloid de série 2 EDIT : Sweet-Ann à été crée bien avant elle ! Néanmoins, elle ne s'est pas plus fait remarquer que les précédents. Merci à Vocado de m'avoir prévenue de cette erreur ! ^^, développée par une collaboration avec Crypton Future Média. Sur sa boite était dessinée une jolie jeune fille aux longues couettes turquoises pour accentuer le côté futuriste du produit. Il était hors de question de laisser cette série couler de nouveau, alors ils se devaient de la promouvoir avec une chanson. 

    Mais Miku n'aurait jamais eue son succès sans cet ingrédient, ce petit truc magique qui l'ayant rendue totalement épique comme personnage...

    Son POIREAU !

     

    Cette vidéo, reprise de Levan Ievan Polka, un meme assez connu au Japon, à été présenté sur Nico Nico Douga (le Youtube Japonais) comme de la nouvelle version du logiciel Vocaloid... Et on ne sait pas trop pourquoi, cette vidéo à eu un carton monumental, à un tel point que le Negi (Poireau japonais) est devenu l'emblème d'Hatsune Miku. Miku est devenue alors la version ayant donné la gloire à la société Yahama... Mais pas que ! 

    Miku est également devenue une véritable idole grâce à l'imagination des fans, un rassemblement d'artistes, de compositeurs, de paroliers, dessinateurs, écrivains, chorégraphes, programmeurs, animateurs, doubleurs, scénaristes, monteurs... Une véritable hymne à l'imagination et la création de chacun, un phénomène populaire à caractère mondial, à un tel qu'à présent, elle est connue telle une star aux Etats-Unis et au Japon.

     

    Suite à ce succès, Yamaha à enchaîné les collaborations, donnant naissance à de nombreux autres Vocaloids, tel que Rin & Len, Megurine Luka, Gumi, Gackpoid... Une nouvelle série de Vocaloids est également sortie, les Vocaloid 3, proposant toujours plus d'options et de langues. Des milliards de voix composent actuellement cette grande famille ! 

    De plus, de nombreux logiciels dérivés ont fait leur apparition, tel que Miku Miku Dance, permettant de faire danser les Vocaloids sur des chorégraphies originales, UTAU, permettant de créer notre propre synthétiseur vocal amateur, dérivé de notre propre voix, CeVIO, un logiciel tel que Vocaloid, mais beaucoup plus perfectionné, permettant également de faire parler nos personnalités virtuelles !

    Vocaloid - Koikes ? Nous, la France, possédons même notre propre idole virtuelle, aux couleurs Bleu Blanc Rou--Euh... Bleu Blanc Violet -et noir- ! Son nom est Alys, mais elle est encore à l'état de prototype. Même que la boite qui la développe est en partenariat avec VoxMakers, une chaîne Youtube que j'adore !  Je ferais un article sur elle, un jour !

    M'enfin, tout ça pour dire que la grande famille des voix virtuelles ne cessent de grandir de jours en jours,  proposant même des concerts où l'on peut admirer nos idoles danser grandeur nature. Nul doute que ces personnages de tous pays et de tous horizons n'ont pas fini de nous surprendre. 

    Vocaloid - Koikes ?

    Enfin, tous ça pour dire qu'il ne faut surtout pas s'arrêter à ce que disent les médias. Maintenant que vous savez bel et bien ce qu'est Vocaloid, vous allez pouvoir plus ou moins suivre sans peine ce que je jacte sur ce blog, et vous faire votre propre idée et opinion de ce phénomène ! 

     

    Oh et aussi : J'ai écrite cette article d'une traite, sans aucune source, il se peut que quelques informations soient en partie erronées. N'hésite pas à faire tes propres recherches sur le sujet, et si tu croise une erreur, à me le signaler dans les commentaires. ^^

     

     

     


    3 commentaires
  • Anon & Kanon - Présentation de mes idoles <3

    << Seules ? Ensembles ? Nos cœurs ne demeurent qu'un. >>

    (~°w°)~ In progress... ~(°w°~)

    Cet article est en cours de rédaction. Please Wait.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique